Land'art Projet FEDER. Parc naturel des cap et marais d'opale. Ville de Tournehem

Dans le cadre du Projet nature en scène et projet FEDER du parc naturel des caps et marais d’opale, l’association Jannât est intervenue dans  l’école de Tournhem sur la hem pour des ateliers de Land art.

 Land Art

Le land’art c’est ce courant artistique né aux US dans les années 60. Le principe est de réaliser une œuvre d’art à partir de matériaux naturels. Cette œuvre étant bien évidemment éphémère.

 Après plusieurs interventions à l’école. Les enfants ont pris le chemin de la forêt pour préparer leurs œuvres d’art qui ont par la suite été présentées lors de la « randonnée » du 27 juin.

 


 

 

Les feuilles ont virevolté, les brins d’herbes sont devenus jambes, moustaches et cheveux. La boue à pris son envol réalisant des atterrissages parfois forcés sur le visage et les T-shirt des enfants. Mais qu'importe!!!! Le résultat est là! 

Cliquez sur l'image pour visionner un petit diaporama des réalisations des enfants!

Et là, sous les yeux ébahis des parents et des randonneurs ,les oeuvres font leur apparition, une à une, au détour d'un chemin, à l'entrée d'une clairière, sous un arbre majestueux.....


 Une très belle façon de mettre en valeur la Nature qui vit tout autour de nous !


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site